Alexandra Scandalis

§ Auteure & Comédienne

A propos d’Alexandra

Depuis sa plus petite enfance, Alexandra Scandalis danse et, plus tard elle associera cette pratique au théâtre.

A partir de 1992, Alexandra collabore en tant que comédienne et danseuse avec le metteur en scène Giorgios Pétrounias à la Maison de la Musique de Nanterre.

En 1995, Alexandra contribue aux activités du théâtre de la Main d’Or, et s’ensuivent quelques spectacles de théâtre et programmations visuelles. Elle participera à la création de spectacle de marionnettes avec la marionnetiste Eleni Papageorgiou jusqu’en 2005.

En 2005, Alexandra s’installe en Suisse, depuis elle écrit et joue de façon intensive des spectacles (interactifs) et anime des ateliers de théâtre et d’éveil corporel pour enfants et jeunes.

En 2016, Alexandra écrit un spectacle en plusieurs volets “Les Histoires Fantasques de cœur dans tous ses états”.  En 2017, elle présente le premier volet de ces Histoires au public à Genève aux espaces d’Alain Kerleroux et les Solstices, à Arcada ICV , Théâtre du Saltimbanque, District de Nyon, Théâtre de Mademoiselle F, au Théâtre El Duende ainsi que le théâtre du Gouvernail à Paris. 

Alexandra est artiste-professeure au sein d’EMA Art et Terroir et propose, à l’Art’cade 77, différents cours de théatre pour tous les âges. 

Retrouvez les cours d’Alexandra sur l’Atelier 77.

Notre NewsLetter

Restez informés et ne manquez aucuns de nos événements et actualités !