Romko

§ Peintre & Dessinateur

A propos de Romko

Romko est un artiste autodidacte originaire du canton de Genève.

Passionné par le dessin et l’écriture, il pratique l’art à sa manière. Ses crayons et sa  plume sont ses outils d’illustration et d’expression.

Son imagination est illimitée, d’où ses nombreuses réalisations originales.

Le voyageur,

Seule la lueur naissante lointaine éclaircie la pièce. Un abri de fortune que j’ai loué la veille, avec le peu de pièce que mes poches peuvent soutenir.
Je trouverais sûrement de quoi renflouer ma bourse sur le port, il manque toujours de bras sur les docks, les fiers et solides se font rares aux portes du monde.

La piaule est simple, le confort suffisant pour une nuit de repos.
Une simple chaise faite de bois, une petite table pour mon bras et un lit qui m’offre, pour un temps, un radeau qui me conduit vers d’autres continents, là où je rencontre les civilisations des songes.
Les murs, usés par le temps, altérés par l’innombrable pirouette des saisons, se tiennent courageusement et exhibent leurs atours, quelques vieilles affiches collées à même leur chair. Mais je vois la fatigue de ces puissants. Il en est ainsi, les époques et les gens donnent vie aux métamorphoses des choses.

Ce matin, j’ai ouvert les volets de bonne heure, car mon départ est imminent.
De gros nuages noirs remplissent le ciel, vestiges d’une nuit de tempête, ils sont à peine perceptibles, tant l’obscurité enveloppe encore ce décor entre deux âges. Pourtant, brisant l’épaisseur des monstres, une clarté vient déchirer cette ambiance.
L’audacieuse lumineuse fait son chemin à travers la mélancolie de l’œuvre que m’accorde l’univers, ce tableau éphémère repeint à tout instant.
Au dehors, les mélodies des lève-tôt s’élèvent jusqu’aux toits qui dessinent le paysage devant moi et tranchent l’horizon.
Ce contraste saisissant appelle le regard.
Tel des hordes de lances indisciplinées, les cheminées transpercent par endroit l’obscur dôme, cette voûte dont la clef est encore visible, ce bel astre blanc qui domine les ténèbres.

La rue s’éveille et avec moi mes rêves et mes aventures à venir.
Il est temps…

Romko

Notre NewsLetter

Restez informés et ne manquez aucuns de nos événements et actualités !