Stéphanie Crouail

§ Peinture & Art thérapie

A propos de Stéphanie

Stéphanie Crouail est née en France et réside actuellement à Evian. Son goût pour l’aventure lui a permis de voyager et d’habiter dans différents pays comme aux États-Unis où elle a étudié les Beaux-Arts, puis en Angleterre à Londres et enfin au Danemark.

Tous ces voyages lui ont permis de se renouveler et de s’enrichir artistiquement et humainement, ce qui se traduit par une certaine diversité dans ses œuvres.

En effet, pendant de nombreuses années elle a préféré la sculpture et les installations éphémères mais, depuis quelques années, elle est revenue à sa passion première : la peinture et le dessin.

Pour Stéphanie Crouail, créer, c’est être suspendue entre deux mondes intérieurs souvent déconnectés, qui, tels des aimants tourbillonnants, s’attirent et se repoussent continuellement.

Dans sa démarche artistique, elle espère créer un lien symbolique, une rencontre entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. Ceci permettant éventuellement à ces deux univers complexes, de se connecter et d’obtenir un équilibre intérieur réparateur.

La fragilité de cet état est exprimée par les techniques qu’elle utilise. En effet, le fait de découper et de recoudre le papier ou la toile demande de la délicatesse et de la patience. Cette démarche permet de
guérir symboliquement des blessures au lieu de les détruire, de les renforcer et de leur insuffler la vie.

La toile tissée grâce à des petits points relie les différentes parties de l’oeuvre et réconcilie symboliquement celles de notre Être. Les plumes, quant à elles, représentant la légèreté et la renaissance,
sont les éléments ultimes qui permettent de faire ce voyage initiatique vers la lumière.

Stéphanie est artiste-professeure au sein d’EMA Art et Terroir et propose, à l’Art’cade 77, des cours d’art thérapie.

Retrouvez les cours de Stéphanie sur l’Atelier 77.

Notre NewsLetter

Restez informés et ne manquez aucuns de nos événements et actualités !